Diplômée de l'école du CÈDRE
La Médecine Traditionnelle Chinoise est une médecine née il y a plus de 3000 ans. Universelle, naturaliste et humaniste, elle permet de comprendre et de traiter les maladies et déséquilibres par des moyens simples, naturels, efficaces. Elle forme, après la Médecine Occidentale, le système médical le plus développé au monde.
Cette médecine ne sépare pas le corps de l'esprit, ni l'homme de son milieu.
TECHNIQUES PROPOSÉES

L'acupuncture, grâce à des combinaisons d'aiguilles placées sur des points particuliers, vise à faire circuler l'énergie ( QI ) dans un réseau de méridiens traversant tout le corps.

La pharmacopée, c'est la branche la plus riche de la MTC. Elle consiste en la prise de substances (la plupart du temps des plantes) sous forme de formules complexes développées au fil des siècles en Chine. Son avantage est qu'elle permet de traiter des pathologies anciennes et chroniques.

Les ventouses sont appliquées selon le trouble à traiter, sur des points d'acupuncture, des zones douloureuses, ou le long de méridiens énergétiques.

La moxibustion : cette technique vise le réchauffement d'un point ou d'une zone du corps pour favoriser la circulation de l'énergie ( QI ) et/ou du sang.

Le Tuina est une forme de massage thérapeutique qui vise à débloquer les canaux d'énergie, à soulager les douleurs musculaires et à améliorer la circulation du QI à l'aide de diverses techniques de massage.